16/04/14 – 53e Concours National de la Commercialisation

RENAULT & JC DECAUX partenaire du 53ème Concours National de la Commercialisation – Épreuve écrite du jeudi 20 mars 2014

 

La 53ème édition du Concours National de la Commercialisation (CNC), créé par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF), met de l’avant la cohésion du territoire grâce à deux nouveaux partenaires : RENAULT & JC DECAUX. Organisé chaque année sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le CNC s’adresse aux étudiants de la fonction commerciale, Bac +2/3 et Bac+4/5. Jeudi 20 mars, date de l’épreuve écrite nationale, plusieurs milliers d’étudiants ont apporté leurs réponses à la problématique commerciale posée par RENAULT & JC DECAUX.

 

L’épreuve écrite du 20 mars a marqué le début de cette compétition nationale. S’en suivront des épreuves orales localement et des sélections régionales qui mèneront à une sélection par jury des 6 finalistes – 3 par catégorie. Ces 6 étudiants défendront alors leurs propositions et réponses au cas proposé à l’oral lors du congrès national en juin.

 

Quelques chiffres pour 2014 :

  • 10 centres de formation ont participé
  • 211 candidats à l’écrit
  • 9 candidats retenus pour l’oral (8 en bac+2/3 et 1 en Bac+4/5)

Les DCF Orléans ont organisé l’épreuve orale le 16 avril 2014 au CFSA de l’AFTEC. Les étudiants sélectionnés pour l’épreuve orale ont brillé par la qualité de leur prestation et leurs propositions ont ouvert le débat quant aux actions permettant le développement de la mobilité du marché du travail. Les lauréats sont pour l’édition 2014 :

 

Bac + 2/3

1er : Bryan GAUD (Lycée Voltaire)

2ème : Manon DESSALLE (Cité Formation)

3ème : Kévin FRANCINADE (Lycée Ste Croix Ste Euverte)

  • Adèle DARBONVILLE
  • Paskal DESUERT
  • Caroline DEVAUX
  • Thomas PAVANIC
  • Céline SANCHEZ-BERNAL

 

Bac + 4/5

2e : Mathilde SENE BRUGIERE (Cité Formation)

  • Elodie TERSEUL

 

 

DCF – Dirigeants commerciaux de France, plus de 80 ans au service de la performance commerciale : Les DCF sont une Fédération regroupant 2 500 chefs d’entreprises et managers commerciaux et comptant 10 000 sympathisants, répartis dans 80 villes et 21 régions. Ils œuvrent depuis 1930 pour le développement et la promotion de la fonction commerciale et l’amélioration des résultats de ses entreprises.

 

Après l’oral de ce concours, les membres du réseau DCF Orléans se sont retrouvés autour d’un cocktail dînatoire pour clôturer cette soirée.

 

Jonathan GIRAULT – DCF Junior

Laisser un commentaire

Téléchargez ;)
Archives