12 octobre 2016 – BESTCOM

BEST COM : « Dépoussiérons la Fonction Commerciale »

Les membres DCF ORLEANS se sont réunis comme tous les ans dans l’amphithéâtre de la salle Montission de St Jean le Blanc pour leur célèbre BEST COM.

 

bestcom2016

 

Cette année au programme, un sujet d’actualité : « Dépoussiérons la Fonction Commerciale / Libérez le Commercial avant qu’il ne s’évade ».

Dès l’entrée, les participants ont été accueillis par des membres DCF déguisés en bagnards prêts à être libérés…

 

C’est Olivier DARRAS, Président des DCF Orléans, qui a animé cette soirée avec humour en interpelant le public sur la réalité de la vie des commerciaux.

Il a indiqué qu’actuellement plus de 5 000 postes ne sont pas pourvus dans la fonction commerciale en Région Centre (environ 200 000 au niveau national). C’est une réelle catastrophe économique lorsque l’on sait qu’un commercial embauché génère en moyenne 3 postes au sein de l’entreprise.

Devant ce constat plus qu’alarmant, les DCF Orléans ont réfléchi aux causes de ce phénomène et partagé le fruit de leurs travaux et de leur réflexion.

 

Puis Vincent CALTABELOTA, consultant en stratégie d’entreprise, et Ugo MARY, conseiller au sein du Groupe Alliance, ont échangé sous la forme de questions-réponses sur ce sujet très intéressant.

 

La soirée s’est terminée avec de nombreuses discussions autour d’un cocktail dinatoire, accompagné par l’entreprise RICARD et BALZER,  traiteur.

 

Jonathan GIRAULT – DCF Junior

Laisser un commentaire

Téléchargez ;)
Archives